Escalade

Le défi de huit jeunes du 04

Le défi de huit jeunes du 04

Depuis maintenant un an, huit jeunes du groupe Promotion du Comité Départemental des Clubs Alpins Français 04 pratiquent ensemble l’alpinisme et l’escalade. Ils finiront leur cycle de formation en juillet 2016 et ont décidé de monter une expédition en Norvège, au nord du cercle polaire arctique, sur les îles Lofoten,  pour aller grimper de grandes parois granitiques en escalade Trad (traditionnelle).

Ils réaliseront un film sur leur voyage. Un film de grimpe bien sûr, mais aussi un témoignage sur leur manière de vivre la montagne, cette passion qui les a réuni autour d’un projet collectif.

Vous pouvez découvrir leur projet sur le site internet dédié qu’ils ont réalisé.  Pour financer leur expédition, ils ont déjà mené plusieurs actions. Ils ont aussi décidé de se  lancer dans une campagne de crowdfunding. C’est avec FOSBURIT, plate-forme de financement collectif spécialisée dans les projets sportifs, qu’ils organisent cette campagne. Le principe est simple, les donateurs découvrent le projet, choisissent l’une des contreparties proposées et participent ainsi à la réussite de cette aventure !

Cette campagne de financement participatif doit leur permettre de réunir 2000 € afin de financer, en partie, leur voyage. Si la campagne ne devait pas aboutir, les contributions sont remboursées intégralement.

Le lien vers le projet sur Fosburit : http://www.fosburit.com/projets/projet/les-lofoten-le-defi-de-huit-jeunes-pour-monter-leur-expe/

Ils sont motivés, déterminés et expérimentés. Ces jeunes habitants des Alpes de Haute Provence âgés de 17 à 19 ans partiront le 11 juillet. A vous de les aider !

Situation-iles-Lofoten

Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>