© Office de Tourisme 30

Oliviers et papillons à Estoublon

Découverte de la Vallée de l'Asse

Le 11 mai 2015

Entre oliviers et papillons à Estoublon

S’émerveiller d’un territoire qui est le sien !

Ce lundi 11 mai le groupe des Ambassadeurs est attendu dans un petit village de la vallée de l’Asse pour découvrir les oliviers du bout du monde et un jardin des papillons…

Estoublon se dévoile, ses petites ruelles, la tour de l’horloge… sous un soleil radieux et une ambiance estivale.

Nous empruntons le sentier des Oliviers avec notre guide qui nous présente aux orchidées sauvages, aux rapaces et aux nombreuses plantes à fleur qui jalonnent le chemin.

Superbe point de vue sur les toits du village et la vallée de l’Asse.

Un peu plus haut, les oliviers s’offrent à nous, superbes.

Encore un petit effort (il fait chaud) pour atteindre le jardin des papillons, petit frère de celui de Digne les Bains. Notre guide capture un azuré, un flambé virevolte sous nos yeux…

Redescente sur le village, les Gorges de Trévans à deux pas nous appellent… Le joyeux groupe d’Ambassadeurs s’offre un pique-nique dans un cadre majestueux au bord d’une vasque d’eau cristalline. Seule la température du cours d’eau nous dissuadera de la baignade !

Une magnifique journée pour nous tous « Ambassadeurs de Haute Provence ».

 

Entre oliviers et papillons à EstoublonEntre oliviers et papillons à EstoublonEntre oliviers et papillons à EstoublonEntre oliviers et papillons à EstoublonEntre oliviers et papillons à Estoublon

 

Voir l'album photo de la sortie

Posted in Blog, Le lundi je tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>