Présentation

Habitants ambassadeurs de Haute Provence

Pourquoi le dispositif "Habitants ambassadeurs de Haute-Provence" ?
- promouvoir les atouts naturels, culturels et les loisirs du territoire du Pays Dignois et de la Communauté de Communes Asse Bléone Verdon en direction des habitants et susciter chez eux un sentiment de fierté et d'appartenance à un espace d'une richesse exceptionnelle,
- Développer chez les habitants une meilleure connaissance de l'offre en termes de loisirs.

 

Un « Habitant Ambassadeur », c'est :
- C’est un amoureux de sa région,
- C'est un relais de l'information,
- C'est un animateur dynamique de son territoire,
... une personne qui a envie de partager ses connaissances, son amour pour son territoire.

Il n'y a aucun engagement, juste une envie de mieux connaître l'offre d'activités de loisirs autour de chez vous et la partager.

Ce programme "Habitants ambassadeurs" s'adresse à vous si :
Vous résidez ou travaillez sur le territoire du Pays Dignois ou de la CCABV.

Dignois, Aiglunais, Marcousiens, Châteauredonnais, Entrageois, Saint-Cruxiens,Malejactois, Robinois, Beynois, Estoublonais, Saint-Jurois, Bras-d’Assiens, Moustiérains,Mézeliens, Saint-Janens, Saint-Juliennais, Champterciens, Pradins, Beaujolais, Javidois, Brusquetais, Draixois, Archailois, Chaffaudiers, Mallemoissonnais, Mirabellois, Barrasiens, Thoardais, Duyens, Castellardiens... Devenez ambassadeurs de votre territoire !

 

Les différentes actions :

      • La bande dessinée "Habitants Ambassadeurs"
        Destinée à la fois aux enfants et à leurs parents, elle mettra en scène un jeune Dignois qui accueille son cousin pendant les vacances et lui fait découvrir les richesses de son "pays".
        Sortie à la fin du printemps 2015

 

  •  Le lundi, je tourisme !

L’Office de Tourisme de Digne les Bains et du Pays Dignois vous propose des sorties accompagnées sur le territoire, entièrement gratuites.
Vous pouvez y participer sur simple réservation dans la limite des places disponibles (environ 20 places par sortie) sur la seule présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. Voir le programme des sorties

 

  • Louis P'tits ambassadeurs
    En partenariat avec l'Inspection Académique et la Mairie de Digne les Bains, l'Office de Tourisme propose aux petits Dignois de (re)découvrir leur ville sous un angle ludique et pédagogique.
    Les sorties seront encadrées par une professionnelle de l'animation et auront lieu en mars et avril. Les enfants se verront confier un rôle de P'tits Ambassadeurs.

 

    • Interventions au Collège Gassendi
      Présentation des richesses du territoire aux élèves des classes Anglais Euro afin qu'ils soient les ambassadeurs de leur territoire lors de leur voyage d'étude en Angleterre.

 

  •  Les talents
    Des natifs du Pays Dignois se distinguent dans différents domaines. Découvrez leur parcours et leur attachement à leur région dans la rubrique qui leur est dédiée.