Olivia Piana

Née à Marseille le 5 mars 1991, Olivia Piana grandit à Digne les Bains.

Olivia Piana

Dès son plus jeune âge, elle pratique la planche à voile avec sa maman, championne de Windsurf dans les années 1970. En parallèle, elle découvre le triathlon et les sports de pleine nature. En 2009, Olivia déménage à La Ciotat pour étudier et pratiquer le windsurf avec plus d’assiduité.

En 2010, elle devient vice-championne du monde jeune de windsurf (slalom) et de Triathlon X-Terra à Hawaii.

En 2011, Olivia découvre le Stand Up Paddle (SUP) et se présente aux compétitions nationales et internationales de course (race). Ses bons résultats lui permettent d’intégrer le Team Fanatic international.

 
 
En 2012, elle décroche le titre de championne de France, intègre l’équipe de France et termine 2ème du classement général des coupes du monde Stand Up World Series. En 2013, entre autres compétitions, Olivia représente les couleurs tricolores aux championnats du monde de SUP Race et obtient deux médailles d’argent dans les deux disciplines que sont la course technique et la course longue distance ! L’année 2014 lui offre de nombreux podiums nationaux et internationaux. Elle occupe actuellement la 3ème place du classement général des Stand Up World Series.

« Je me vois vieillir ici »

Malgré son succès et tous ses voyages, Olivia reste très attachée à ses racines :
"Même si j'adore voyager aux quatre coins du monde, je me vois vieillir ici, dans ma région. Elle est merveilleuse et les gens ne s'en rendent pas assez compte au quotidien..."
Var Matin, 30/11/14

 www.oliviapiana.com